The · W e s t o n e · Forums
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

4 posters

Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by Vianney4 Thu Jun 20, 2024 3:28 pm

Bonjour,
Un ami m’a offert une guitare en mauvais état pour la restaurer.
Malheureusement, l’ancien propriétaire avait enlevé le stickers indiquant le modèle.

Est-ce possible de m’aider dans cette recherche pour pouvoir coller ce stickers ?

j’hésite entre :
- Spectre DX où j’ai remarqué le même renfoncement entre le manche et le corp mais les guides cordés sur la tête ne sont pas les mêmes...
- Spectre ST où les guides cordes sont les mêmes mais le micro du haut est collé au manche, et le renfoncement est absent sur ce modèle...

Si possible, la petite histoire qui va avec ce model serait également appréciée ;-)

Merci d’avance.

[url=https ://servimg.com/view/20569404/1] Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 17189010[/url]
[url=https ://servimg.com/view/20569404/2] Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 17189110[/url]
Vianney4
Vianney4
Newbie

Number of posts : 2
Registration date : 2024-06-20

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by gittarasaurus Thu Jun 20, 2024 7:50 pm

your guitar closely resembles my Concord ST which was a transitional model and is quite rare
it seems the Concord ST is not shown on the Westone website

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 00-h4rYz82ScDKmXss5jj8Qgc6phI1Pj6QvbkXh9nuQH-7gavQgnn3QqFoD0kulH1lP?cn=THISLIFE&res=medium&ts=1454505239Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 00-h4rYz82ScDKmXss5jj8Qgc6phI1Pj6QvbkXh9nuQH-6N2_n-8pAxzYJiRWI6x01t?cn=THISLIFE&res=large&ts=1454505238
gittarasaurus
gittarasaurus
Financial supporter

Number of posts : 1516
Location : San Francisco, CA
Registration date : 2011-05-25

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by Barry Thu Jun 20, 2024 9:02 pm

Bonjour Vianney4 et bienvenue.

Votre guitare est en bel état et d'après ce que je vois, elle n'a pas besoin de « restauration » du tout ! 

La gamme Westone Spectrum est ma préférée et j'en ai sept ! 

Ils partagent tous la même forme de corps et le même profil de manche (à l'exception du X-125), donc la principale différence entre eux est principalement l'électronique, le chevalet et le verrou de corde ! 

La ST et la DX sont fondamentalement la même guitare, sauf que la DX avait un meilleur chevalet de trémolo et un verrou de corde pour une plus grande stabilité de jeu.

Votre guitare n'a pas de verrou de corde, ce qui en ferait normalement un modèle ST. 

Cependant, il semble que ce soit le chevalet d'origine et parce que la tête a été refinie, je suppose qu'il s'agissait à l'origine d'un modèle DX et que quelqu'un a retiré le stringlock et bouché les trous de montage!

(De plus, ce ne sont pas les boutons de commande d'origine.)

Vous pouvez en savoir plus sur ces deux modèles sur notre site Web :

Spectrum ST

Spectrum DX


Profitez de votre nouvelle guitare, quel que soit le nom que vous décidez de lui donner !

_________________
"A little song. A little dance. A little seltzer down your pants." -Chuckles the Clown
Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Guitar10
GUITARS : https://legend.barryeames.com
MUSIC/PIX/VIDEOS: https://getback.barryeames.com (including Spectrum ST)
Barry
Barry
Hero, Legend, and all round good guy

Number of posts : 8744
Age : 79
Location : Port Weller, St. Catharines, Canada
Registration date : 2009-05-01

https://legend.barryeames.com

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by corsair Thu Jun 20, 2024 9:23 pm

My tuppence worth? That’s an ST… in pretty good nick at this remove, too; certainly would not warrant a restoration, I reckon…
avatar
corsair
Senior Member

Number of posts : 6331
Age : 65
Location : Mount Hunter, NSW, Australia
Registration date : 2008-04-08

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by gittarasaurus Fri Jun 21, 2024 3:55 am

the Westone Spectrum ST i have has the truss rod adjuster at the top of the neck not at the heel as Vianney4's guitar is, and the Concord ST is

it has the same bridge as the Concord ST, and the same as Vianney4's guitar

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 00-h4rYz82ScDKmXss5jj8Qgc6phI1Pj6QvbkXh9nuQH-7Gxky0veUdICJrF73ASzhD?cn=THISLIFE&res=large&ts=1367963539
Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 00-h4rYz82ScDKmXss5jj8Qgc6phI1Pj6QvbkXh9nuQH-7PGMDnODZDzP1kjM8VUTvL?cn=THISLIFE&res=large&ts=1367963540

some versions of the Spectrum DX have the truss rod adjuster at the heel of the neck, but the DX uses a different bridge and has string locks
gittarasaurus
gittarasaurus
Financial supporter

Number of posts : 1516
Location : San Francisco, CA
Registration date : 2011-05-25

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by Barry Fri Jun 21, 2024 4:05 pm

OK fellas, perhaps I was being too clever in my answer in French (post #3).

For those unable to read it (or translate it) here's the salient point I made there (in English):

"The ST and DX are basically the same guitar, except the DX had a better tremolo bridge and string lock for greater playing stability.

Your guitar doesn't have a string lock, which would normally make it an ST model.

However, it seems to be the original bridge, and because the headstock has been refinished, my guess is it was originally a DX model and someone removed the stringlock and plugged the mounting holes!"

The headstock refinish may have been a break repair also but it also could have been as I say as well.
And p.s., the truss rod adjuster is at the body end of the neck.

Corsair wrote:My tuppence worth? That’s an ST
It is now! Roll on Floor Laff

_________________
"A little song. A little dance. A little seltzer down your pants." -Chuckles the Clown
Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Guitar10
GUITARS : https://legend.barryeames.com
MUSIC/PIX/VIDEOS: https://getback.barryeames.com (including Spectrum ST)
Barry
Barry
Hero, Legend, and all round good guy

Number of posts : 8744
Age : 79
Location : Port Weller, St. Catharines, Canada
Registration date : 2009-05-01

https://legend.barryeames.com

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by Vianney4 Wed Jul 24, 2024 3:54 pm

Bonsoir a tous,
 
Les photos de ma guitare ont été prises après restauration, il me reste juste a apposer le stickers sur la tête indiquant le model Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 1f609 
Je pense que Gittarasaurus a raison, ma guitare est exactement comme la sienne: Concord ST


Merci beaucoup pour vos réponses  Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 1f44c 


Bonne soirée à vous  Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? 1f3b8
Vianney4
Vianney4
Newbie

Number of posts : 2
Registration date : 2024-06-20

Back to top Go down

Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP? Empty Re: Est-ce possible de m'aider sur la recherche du model de ma guitare SVP?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum